Avantages de la forêt de mangrove

En plus des avantages immédiats pour la nature, la mangrove est également utilisée par les humains. Pour la population locale, la mangrove n'est pas seulement une maison mais aussi une zone économique en expansion.
 

Dans de nombreuses cultures régionales, la collecte dans les forêts de zones humides fait partie de la vie quotidienne. Il y a des fruits des arbres, tels que le fruit du dragon (Hylocereus undulatus) aussi appelé Pitaya ou Jacquier (Artocarpus heterophyllus) dans notre dénommé fruit de Jacob, récolté. En outre, les noix et les petits fruits sont collectés.

 

En plus de récolter des fruits de la forêt sauvage, même les plantes des plus petites zones sont cultivées de manière extensive. Souvent, l'arbre mûr suivant est à des kilomètres. La récolte ne produisant que de petites quantités, les collecteurs sont obligés de parcourir quotidiennement de grandes distances à pied ou en canoë dans le fourré insurmontable des mangroves.

 

De plus, divers animaux sont chassés ou capturés. À titre d'exemple, mention devrait être faite ici; le crabe de mangrove (Pseudosesarma moeshi) et diverses crevettes de la famille des Penaeid, comme le Blacktiger (Penaeus monodon).

Tous ces revenus provenant de la collecte de fruits forestiers ou de fruits de mer constituent la base de la nourriture et contribuent à un revenu régulier pour la population locale dans les zones humides à faible teneur en eau.
retour

tempête dans la forêt 01:39
||