Crevettes sans alimentation, l'alternative à Bio


La tendance de la production de crevettes est la durabilité environnementale. crevettes, Tomboy
par exemple, Les Kuruma sont désapprouvés parce que ces prises sauvages provoquent un taux de prises accessoires trop élevé.

L'alternative est de plus en plus, mais même cela est controversé: En aquaculture intensive 50-100 animaux par nage mètres cubes. Les crevettes reproductrices conventionnelles sont engraissées pendant 3 à 4 mois avec des aliments d'engraissement provenant de l'industrie des aliments pour animaux. Les antibiotiques sont autorisés. Pour faire de la place aux étangs, les forêts de mangrove sont coupées.
 

Toutefois, des solutions de rechange acceptables sont d'abord le Biozucht: Et l'autre est le soi-disant sylvo-pêche où le Crevettenart Black Tiger lorsqu'ils sont exposés les larves se nourrissent dans l'écosystème de la mangrove naturelle elle-même, qui est aucun aliment supplémentaire reçu. Ce système, pratiqué en Asie du Sud-Est, est donc également appelé «entrée zéro». Par conséquent, les prix WWF les crevettes Eden du Vietnam du Silvofishery le «prédicats recommandé».

 

Un exemple d'un produit de marque ainsi produit qui est vendu en Suisse par l'importateur MARINEX SA, sont « les crevettes Eden » du Vietnam. Les avantages sont:

Les Black Tiger sont généralement plus gros que Vannamei

Les crevettes Eden poussent pendant au moins 8 mois.

Elevage en harmonie avec la nature, donc plus lent que conventionnellement engraissé.

Ils sont maintenus à une densité de seulement 2-3 animaux par mètre cube.

De plus, les forêts de mangrove sont boisées et entretenues. Les crevettes Eden ne sont pas certifiées biologiques, mais contrôlées par un organisme indépendant. Cette méthode est similaire à l'alpage des moutons. La qualité sensorielle des crevettes Eden est excellente: croquante, mais tendre, ferme à la morsure, forte couleur et la saveur. D'un autre côté, les crevettes de race classique ont une couleur moins intense et un arôme plus discret.
retour
Arne van Grondel zum Thema Crevetten ohne Fütterung die Alternative zu Bio
||