Gamberoni de Sardaigne aux asperges sauvages et herbes fraîches

 

Dans l'ancienne capitale de l'île de Cagliari, sur la côte sud de la Sardaigne, où l'Afrique est à portée de main, Gamberoni être comme à manger dans une merveilleuse combinaison avec des asperges sauvages et des herbes fraîches.

 

Pour cela, la coquille du Krevettenschwänze ouvrira ses portes à l'arrière avec des ciseaux afin que l'intestin peut être proprement enlevé. Les asperges sauvages généreusement équipées - vous pouvez également utiliser des asperges blanches et vertes - sont cuites soigneusement dans de l'eau salée jusqu'à la pointe. Gamberoni avec un peu d'ail et assaisonné de poivre, sel de mer et une touche de curcuma, laisser mijoter doucement dans une huile d'olive fruitée.

 

Ajouter les asperges sauvages bouillies croustillantes et saupoudrer de menthe hachée finement et de feuilles de basilic. Ajouter l'eau d'asperge avec quelques cuillères à soupe et porter à ébullition. Disposer le mélange de crevettes et d'asperges sur une assiette assez grande avec un écumoire.

 

Terminer le bouillon avec un peu de jus de citron et des flocons de beurre à une sauce crémeuse. Napper la sauce sur les crevettes chaudes et garnir de menthe fraîchement cueillie et de feuilles de basilic.
retour

Sardinische Gamberoni mit wilden Spargeln und frischen Kräutern
||